pour les jeunesde 15 à 18 ans


Questions fréquentes

Pour recevoir de l'information, les tarifs et la fiche d’inscription :

contactez-nous


HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé dans une maison, ou dans un staff-accommodation. Tout est fourni : (internet, cuisine, vaisselle, lits, salle de bain, laveuse sécheuse...)

COVID-19

À l'été 2020, nous avons eu un programme durant la pandémie. Tout s'est bien déroulé. Les restaurateurs et l'équipe de V.I.T. ont mis en place des mesures strictes de distanciation sociale, et un système efficace pour l'hygiène des personnes et des lieux des résidences (voir détails è la fiche d'inscription).

VIE DE GROUPE

Tu participeras à plusieurs activités : (voyages, hikes dans les rocheuses, acquérir une certaine liberté, vélo, canot, paddleboard, camping... de nouveaux amis, d'autres cultures...cuisiner en gang et j'en passe.

LE TRANSPORT EN AVION

Entre Montréal et Vancouver, il y a 4,556 kilomètres à parcourir pour s'y rendre. C'est pour toi une dépense supplémentaire, mais y aller en auto, ça prendrait 3-4 jours. Alors le moyen le plus rapide demeure l'avion. Le prix aller-retour se situe entre 750.00 et 850.00 ou moins. Ceci inclus le transport terrestre pour se rendre dans ta ville choisie. (prix en fonction de la date d'achat, de la disponibilité en cas de COVID-19. Nous ferons tout pour que vous ayez les meilleurs prix en vigueur sur le marché).

ON NE CONNAIT PAS L'AVENIR

Bien sûr qu'en situation de COVID-19, il est difficile pour tous de prédire le genre de saison estivale nous attend à l'été 2021. Soyez certain que notre but est entre autres d'offrir à vos ados la possibilité de changer d'air, de voir du pays, de retrouver le goût de bouger, « d'avoir du fun » et plus encore. Si la situation à l'été 2021 est semblable à celle de l'été dernier, V.I.T. mettra tout en œuvre pour faire vivre des expériences pour le bien de la génération d'ados, tout en ajustant le programme d'immersion en toute sécurité.

AUX PARENTS

Inscrire votre ados au programme « Vacances-Immersion-Travail » est un bon investissement. Vivre en groupe, Améliorer son anglais, L'initier au marché du travail, gérer son argent, Devenir plus autonome, Découvrir d'autres cultures, apprendre à gérer le quotidien, Visiter et participer à de nombreuses activités dans l'ouest du pays. Toutes ces expériences vécues intensément et durant deux mois feront de votre ados une personne plus outillée pour passer à l'âge adulte.

AMÉLIORER MON ANGLAIS

Un des objectifs principaux à V.I.T. est l'amélioration de ton anglais.

Il en va de toi et des efforts que tu vas y mettre au quotidien, au travail, dans les sorties de groupe et aux activités. Journée réservée pour parler en anglais, ateliers et animation pour pratiquer l'anglais font partie du programme.

QUESTIONS MONÉTAIRES

Tu passeras entre 8 et 9 semaines dans l'ouest, soit en Alberta ou en Colombie Britannique. Tu travailleras entre 35 et 40 heures par semaine. Tu reçois tes payes aux 2 semaines, directement dans ton compte à la banque. L'employeur se garde un montant équivalent à une heure travaillée par jour pour ton hébergement.

Le programme V.I.T. n'est pas un forfait tout inclus. L'ensemble des activités sont incluses et cela comporte : (transport aux activités et sorties, animation, accompagnateurs, guides pour certaines sorties spécifiques, les coûts d'entrée, les frais de réservations, les campings, la location d'équipement etc etc. Certaines activités si tu veux y participer, ne sont pas incluses : (équitation, parapentes ...etc.).

Les restos, lors des sorties sont à tes frais, mais souvent vous pouvez vous faire des lunchs pour économiser. Avec combien d'argent tu peux ou tu veux revenir à la fin de ton extraordinaire expérience avec V.I.T. ! là, ça déprend de toi et de tes parents. En général les jeunes reviennent avec un montant entre 800.00 et 2,000.00 dollars.

Discute avec eux à savoir si c'est eux qui paient le projet, comment toi tu peux fournir. Combien coûtes votre ado s'il passe l'été au Québec. Une bonne discussion parents-ados est de mise pour bien vous entendre sur le partage des coûts s'il y a lieu.


01 01 01